top of page
Rechercher

Mes actus du mois de janvier 2025

Tout d’abord, et avec un certain retard, je vous souhaite une belle et heureuse année 2025, riche en projets et débordante de créativité !


Parmi mes quelques résolutions, figure l’envie d’être plus régulière dans l’alimentation du site, notamment dans la rédaction de cette « chronique » qui me tient à cœur. Mensuellement et distribuée dans vos boîtes mail (par newsletter), ce serait chouette ! Mais est-ce que les bonnes résolutions sont faites pour être tenues ? « Vous avez 4 heures » comme dirait l’autre. C’est pourquoi je préfère souhaiter ou mieux encore : espérer.


Alors pourquoi une si longue absence ?


À vrai dire, j’ai été submergée, débordée, la tête sous l’eau. Pour moi, l’année scolaire 2024-2025 a démarré sur les chapeaux de roues : j’ai rejoint l’Éducation nationale comme professeure d’allemand contractuelle à temps plein.


Cependant, ma situation étant extrêmement précaire (établissements éloignés de mon domicile, contrats de remplacement au compte-goutte prenant fin la veille des vacances scolaires, HSA non payées, etc.), je souhaite cesser partiellement cette activité pour me consacrer de nouveau au FLE, que je n’enseigne qu’une heure par semaine dans un de mes deux établissements.


Image by Michal Jarmoluk from Pixabay
Image by Michal Jarmoluk from Pixabay

Par ailleurs, avec Lisa (ma co-podacteuse), nous souhaitons redonner vie à notre bébé, Balance ton FLE, que nous avons un peu délaissé en raison de nos emplois du temps respectifs.


Finalement, mon souhait, pour 2025, serait de faire grandir Les Éditions du FLE ! Et pour cela, j’aimerais avoir le temps de démarcher de nouveaux partenaires, de créer de nouvelles ressources (dossiers pédagogiques, formations, etc.) et d’acquérir encore un peu d’expérience avant d’entamer un nouveau chapitre de ma carrière d’auteure avec Cornelsen Verlag, au printemps 2026.


Vous souhaitez suivre mon actualité aussi passionnante qu'un épisode des « FLE de l'amour » ? Abonnez-vous à ma newsletter, je pourrais vous surprendre !


Amicalement,


Zoé

 
 
 

Commentaires


bottom of page